La Librairie des Grands Caractères est heureuse d’accueillir une nouvelle maison d’édition dans son catalogue, Le Laurier spécialisée dans la spiritualité et le christianisme qui lance une nouvelle collection, appelée Zoom, pour favoriser la lecture des personnes malvoyantes.

Posté le 07 / 09 / 2022

Forte de 40 années d’expérience dans ce domaine, et distribuant ses livres en France mais également dans toute la francophonie : Belgique, Suisse, Canada et Afrique. C’est d’ailleurs par ce biais que Le Laurier a décidé de créer une collection Zoom.

« Un bon client Ivoirien nous a demandé s’il était possible d’avoir le livre La messe avant, pendant et après en grands caractères car en Côte d’Ivoire tout le monde ne peut pas s’offrir une paire de lunettes », raconte Bénédicte Bernard, directrice des Editions Le Laurier. Alors pour répondre à cette demande spéciale, la maison d’édition s’est tournée vers LE spécialiste en ce domaine : la Librairie des Grands Caractères !

« Matthieu Rondeau, fondateur de la librairie, nous a guidé et conseillé. Le résultat est là aujourd’hui et nous sommes fières de présenter ce premier livre si beau pour la prière et pour se préparer à la messe et la vivre pleinement. Notre volonté avec la collection Zoom est de rendre accessible au plus grand nombre nos publications, en Afrique mais bien évidemment aux plus proches de nous. La lecture est pour nous primordiale et source de vie intérieure qui favorise la liberté. C’est un besoin vital pour nous de rendre accessible à tous la lecture, voyants et malvoyants », nous indique Bénédicte Bernard.

José P. Manglano

La messe avant, pendant et après

Il ne s’agit pas seulement d’assister à la messe, mais d’y participer. La messe, ce n’est pas l’affaire des autres, c’est mon affaire. Tout n’est pas visible à la messe, il y a beaucoup de choses que l’on ne voit pas. L’auteur nous propose d’enrichir notre messe avec des explications et des méditations pour se préparer avant la messe, la vivre pleinement et la poursuivre.

194 pages

Format 13 x 20 cm

ISBN 9782864955245